Découvrez toutes nos idées recettes
Mont d’Or avec pomme à tremper dedans (comme une fondue)
Un Mont d’Or fondant servi comme une fondue, dans lequel on trempe de tendres pommes de terre Princesse Amandine pour un moment convivial et gourmand.
Une recette de Jade Perrot.
Temps de préparation : 3 heures (temps de repos compris)
Ingrédients
- 1 Mont d’Or (500 g)
- 800 g de pommes de terre Princesse Amandine
- 1 gousse d’ail
- 50 ml de vin blanc sec
Étapes de préparation
- Préchauffez votre four à 180°C. Sortez le Mont d’Or de son emballage en plastique et remettez-le dans sa boîte en bois. Avec un couteau, incisez la croûte supérieure du Mont d’Or en croix.
- Insérez quelques morceaux de gousse d’ail dans les incisions. Versez le vin blanc sur le Mont d’Or, directement sur les incisions.
- Enveloppez la boîte de Mont d’Or dans du papier d’aluminium pour éviter les débordements. Placez-le dans un plat allant au four et faites cuire pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et crémeux.
- Pendant ce temps, lavez les pommes de terre Princesse Amandine et faites-les bouillir dans une grande casserole d’eau salée pendant environ 15-20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egouttez-les et réservez au chaud.
- Sortez le Mont d’Or du four et retirez le papier d’aluminium. Disposez les pommes de terre, autour du Mont d’Or fondu pour tremper avec des piques à fondue.
Facile